Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les grandes étapes de votre projet de vie

mob

Une construction est le projet de toute une vie. Par conséquent une bonne préparation est nécessaire pour que toutes les étapes de votre projet se déroulent sans encombres. Voici donc les 3 grandes étapes avant de lancer votre projet :



1. Définir son budget
Avant toute chose, la définition de votre budget est la première étape ! Il est primordial d'avoir une idée claire de l'enveloppe qui vous est alouée pour la réalisation de votre projet. Prenez donc contact avec votre banque qui vous posera les bonnes questions pour vous élaborer une simulation banquaire. Il est important de commencer par établir un plan de financement, car avant d'entamer toutes démarches avec un constructeur il est impératif de connaître ses limites. Une fois le precieux césame entre vos mains, vous pouvez prendre-rendez-vous avec nous pour établir votre projet maison. Nous vous enverrons vers nos partenaires courtiers en prêts immobiliers, ceux-ci sauront vous conseiller et souvent même vous faire économiser de l'argent ...  


2. Trouver son terrain
Cette étape, à réaliser en parallèle du financement est la recherche du terrain de vos rêves ... Sans terrain, il est impossible de parvenir à savoir quel type de maison vous pouvez avoir (plain-pied ou étage). Bien souvent, des frais annexes peuvent vite venir gonfler la facture de votre projet en fonction des caractéristiques du terrain trouvé (exposition, contraintes du Plan Local d’Urbanisme, pente du terrain, accès, terrassement, viabilisation, etc ...). Si votre terrain est déjà viabilisé, c'est tant mieux ! Par contre s'il ne l'est pas, en moyenne viabiliser un terrain coûte 5000€ (en fonction de la longueur des réseaux à tirer sur le domaine public). Si les réseaux (eau, EDF, téléphone, gaz, assainissement) sont trop éloignés de votre terrain, le coût de viabilisation peut atteindre jusqu'à 15 000€. Si vous ne parvenez pas à trouver le terrain de vos rêves, nous nous chargerons de vous présenter des bien intéressants, dans votre secteur de recherche. 


3. Savoir se laisser guider 
Une fois le financement monté et le terrain trouvé il convient d'élaborer les plans de votre nid douillet. Pour vous projeter plus facilement sur un plan 2D, comparez les surfaces dessinées aux surfaces du logement que vous occupez actuellement. Nos plans seront réalisés à l'échelle, vous pourrez donc vous rendre compte de la taille des meubles dans votre nouvelle maison. Grâce à de nouveaux outils numériques, venez aussi visiter en 3D votre maison et rendez vous compte des agencements et des surfaces. Une fois ce fameux plan terminé, suivez les conseils de votre interlocuteur et laissez-vous guider dans les prochaines étapes administratives. 

 

Schéma explicatif des diffèrents étapes de votre projet de construction

 

Vous voilà désormais prêt pour votre propre projet, votre "chez vous". Venez dès à présent nous rencontrer et nous vous aiderons dans votre projet de A à Z, benéficiez aussi de notre savoir faire et de nos expériences. N’hésitez plus et prenez contact avec votre conseiller Natilia Montluçon !

Retour aux Actualités

4.6 / 5
279 avis clients Natilia